Le système d’éducation et d’orientation se rapproche.

La concentration sur les points d’orientation essentiels, qui influencent directement et indirectement la gestion de l’action, contribue considérablement à la recherche rapide de solutions. Cela signifie que le système éducatif et le système d’orientation convergent en termes de fonctionnalité. Les prestations de formation et de conseil gagneront en acceptation si la perception des compétences s’oriente vers des situations d’action orientées vers la performance, qui s’avèrent utiles sur le marché du travail actuel. Ainsi, le développement du marché du travail devient une partie intégrante du conseil et du développement personnel.

L’orientation vers les compétences pour la réinsertion dans le premier marché du travail nécessite une compréhension contextuelle du processus et du niveau relationnel de la pratique d’intervention efficace. La perception consciente et sans jugement de la situation actuelle, associée à l’acceptation des modèles de comportement liés au processus de changement et des orientations qui en découlent dans l’accompagnement du processus, doit être appliquée à tous les systèmes. La durabilité dans la formation et le conseil nécessite le développement de ressources qui peuvent être utilisées dans des situations spécifiques et qui génèrent un large bénéfice. L’accent est également mis sur la promotion d’une compétence flexible en matière d’attitude et de changement, pour la capacité d’action à court et moyen terme et le succès à long terme dans l’intégration professionnelle.

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