Offres de formation pour les individus et les classes

PerUnit est l’institut de formation suisse qui crée et met en œuvre des offres de formation en ligne. Ces offres sont à la disposition de toutes les personnes, institutions et entreprises intéressées. Les participants sont accompagnés par des spécialistes, des enseignants, des formateurs et/ou des coachs, en fonction du programme et des besoins et selon les domaines thématiques.

Le concept de formation de PerUnit s’oriente vers une perception globale des situations dans lesquelles les apprenants se trouvent et souhaitent se rendre. Les enseignants s’orientent vers le changement souhaité que le processus d’apprentissage doit produire (orientation vers la performance), ils indiquent en conséquence la capacité d’action nécessaire en fonction de la situation (orientation vers les compétences) et s’engagent pour la prise de conscience des ressources nécessaires et non nécessaires (orientation vers les ressources).

Les objectifs d’apprentissage sont convenus individuellement au sein des domaines thématiques. Les apprenants sont accompagnés de manière professionnelle, asynchrone et synchrone en ligne dans le cadre de coachings de groupe et individuels tout au long du processus d’apprentissage jusqu’à l’atteinte des objectifs d’apprentissage. Des cours individuels et des classes de 6 personnes standard par accompagnement d’apprentissage sont organisés.

Les thèmes sont répartis en séquences d’apprentissage et structurés de manière ascendante en tenant compte de la logique pratique des dépendances thématiques. Cela signifie que la séquence d’apprentissage 1 (LS1) doit être marquée comme terminée pour pouvoir passer à la séquence d’apprentissage suivante. Dans le cas contraire, il manque des informations de base importantes pour pouvoir comprendre les relations. La clôture des séquences d’apprentissage n’implique pas nécessairement le traitement des contenus, car les participants déterminent eux-mêmes dans quelle mesure le contenu est utile ou non. La récupération des connaissances préalables est ainsi assurée individuellement.

Notre paradigme d’apprentissage s’oriente vers le constructivisme. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Les objectifs d’apprentissage ne sont convenus de manière contraignante que sur l’utilité ou l’effet souhaité par les participants dans le domaine de l’acquisition de compétences. Afin que le succès de l’apprentissage soit mesurable de la part des apprenants, une auto-évaluation a lieu pour chaque séquence d’apprentissage avant le démarrage de la thématique. L’accompagnement de l’apprentissage sera accompagné d’une évaluation externe afin de définir ensemble le besoin d’aide à la résolution de problèmes.

Le développement des contenus et des séquences d’apprentissage se fait chaque année par une mise à jour ou une mise à niveau. Les contributions au développement sont collectées et analysées en permanence par toutes les personnes impliquées (évaluation du cours, feed-back des mandants et des enseignants, etc. Les erreurs détectées sont corrigées en permanence, tandis que les nouvelles idées sont d’abord intégrées dans le développement.